COVID-19 : Nouvelle attestation de déplacement (EMPLOYEUR)

Depuis le mardi 17 mars 2010 à midi, la France est entrée en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Initialement prévue pour 15 jours, celle-ci devrait vraisemblablement être prolongée.

Ce week-end, le gouvernement a mis en ligne une nouvelle version de l'attestation professionnelle. Établie par l’employeur, ce document est suffisant pour justifier les déplacements professionnels d’un salarié. Ce dernier n'a pas à se munir de l'attestation dérogatoire de déplacement en complément !

Dorénavant, cette attestation comporte une case "durée de validité", déterminée par l’employeur, qui n'est pas nécessaire de le renouveler chaque jour. Cette durée "doit tenir compte de l’organisation du travail mise en place par l’employeur (rotations de personnel par exemple) ainsi que des périodes de congé ou de repos" précise le site officiel du ministère de l'Intérieur.

VOUS POUVEZ OBTENIR CETTE DÉCLARATION EN L'A TÉLÉCHARGEANT ICI

 
ATTENTION : Les travailleurs non-salariés pour lesquels ce justificatif ne peut être établi, ils doivent en revanche se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire "individuel" en cochant le premier motif de déplacement.